NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



22 septembre 2008

Consolidation.


On entend souvent parler de consolidation, mais qu'est-ce que c'est vraiment.

La première image qui me vient à l'esprit est celle d'un os fracturé: on met un plâtre afin que la fracture se consolide, se referme, guérisse.

Observez le graf ci-inclus. Il est en mode hebdo. Il y a 3 ans, ce titre se transigeait vers 1.25. Il s'est mis à connaître divers problèmes qui ont fait chuter son cours jusqu'aux .20c... On peut comprendre que la confiance des investisseurs envers cette compagnie a été fracturée.

Le remède? un bon vieux plâtre qui vient tout tenir en place pour au moins la même durée de temps que la fracture a mis à se faire: la chute a duré un an et demi, alors le plâtre devrait durer un an et demi. Donc, un an et demi alité, c'est-à-dire à transiger en mode horizontal (de côté)... la période de convalescence.

Dans le cas présent, j'ai l'impression qu'on s'apprête à enlever le plâtre. J'ai donc initié une position.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Consolidation.

Est-ce qu'on dit "building a base" en anglais?

Merci
-Rita

1, 2, 3, GRAF... a dit…

Absolument Rita.