NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



1 novembre 2008

Les signaux de fonds

Je viens de m'amuser avec les fonds Horizons afin de déceler les signaux d'achat ou de vente.

Je n'ai strictement aucun lien avec ces fonds, mais j'ai l'impression que les traders brûlés par les titres individuels regardent de plus en plus de ce côté. Bien sûr, les fonds (ETF) Horizons ne sont pas les seuls du genre, mais ils ont l'avantage d'offrir la possibilité de vente à découvert dans un REER, contrairement aux ishares et d'être directement liés à valeurs tangibles.

Donc, puisque la semaine est terminée, je les examine en période ''semaine''. Ci-bas, des signaux d'achat en développement potentiel (pour les signaux de vente, changez la dernière lettre pour D (down) ou U (up).

HAU
HDD
HEU
HFU
HGU
HJU
HMU
HNU
HOU
HQU
HSU
HXU
et finalement, le plus beau, HBD...

Peut-être aussi un avantage indirect ou accessoire d'une telle liste ou sa lecture: on obtient le sentiment des marchés en général. Dans le présent cas, ce sont tous des U (pour haussier), aux seules exceptions de HBD et HDD, le USD...

2 commentaires:

Rita Ouellet a dit…

Donc, le dollar et l'or sont en baisse.

-Rita

1, 2, 3, GRAF... a dit…

Le dollar US oui, mais le ''Bullion'' plus que l'or comme tel.