NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



19 août 2008

Bargain, vous dites?

Incroyable comme on entend les mots ''bargain'', ''cheap'', etc., ces jours-ci...

Certes, il ne semble que tout le ''gras'' des stocks a fondu comme neige au soleil depuis le début de juillet. C'est connu, le maigre suscite la convoitise. Mais encore faut-il savoir que le ''maigre'' est seulement dans l'oeil de l'intéressé.

Je m'explique: ce n'est pas parce qu'un stock a perdu 50% ou 75% de sa valeur qu'il est ''pas cher'', ''un vrai vol'', ''cheap'' ou une aubaine, car demain, le marché pourrait bien lui retrancher un autre 10, 20, 30%...

J'ai toujours considéré et dit que ''cheap'', cela ne définit que le prix d'achat APRÈS que le stock a grimpé: ''je l'ai eu ''cheap''... Dire qu'il est ''cheap'' et donc ''je l'achète pour l'obtenir à un prix cheap'', c'est courir après le malheur.

Oui, les prix sont tombés, mais de grâce, attendez un signal de revirement avant de vous embarquer. Même les plays intraday sont traîtres depuis un mois.

Une image: il y a un orage. Vous avez envie d'aller dehors? Qu'est-ce qui vous dit que l'orage ne redoublera pas d'intensité une fois que vous serez sorti? Regardez donc le ciel (le graphique) avant de vous exposer et de le regretter. Présentement, le temps n'est pas aux aubaines.

RG

Aucun commentaire: