NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



15 août 2008

Attention, pas beau...


3 commentaires:

catou a dit…

Bravo pour votre site, très intéressant.
Que pensez-vous de la différence de correction entre le HUI(40%) et le Gold(20%)? merci

Richard Gosselin a dit…

Bonjour Catou

Merci de votre visite.

Une observation avant de commencer: quand vous parler de la différence de correction, je crois que vous référez à la période entre le sommet et aujourd'hui...

J'imagine que vous savez ce qu'est le $GOLD. Mais le $HUI?

Ici, un lien explicatif (en anglais), au cas où:
http://www.streetauthority.com/terms/index/goldbugs.asp

En résumé, un panier de stocks ne suit pas nécessairement parfaitement le cours d'une commodité. Certes, il y a corrélation, mais pas une reproduction. Dans ce cas-ci, on a vu le HUI commencer à perdre plus de plumes que le Gold à la mi-juillet.

Dans l'article, il est mentionné que les pertes du HUI peuvent se trouver ''composées'' (comme des intérêts) en cas de chute du GOLD. Et comme chute, actuellement, on en a toute une... Les stocks m'apparaissent (et à nombre d'autres) plus sensibles que le métal lui-même.

D'ailleurs on l'a vu aux début de la montée de l'or: les stocks avaient du retard. Maintenant, ils ont de l'avance.

Personnellement, comme technicien intéressé par le trading de stocks d'or canadiens, je préfère m'en tenir aux graphs de $GOLD et de $SPTGD (index) qui lui a perdu 30% au cours de la période de référence.

Au plaisir.

Richard

Anonyme a dit…

Le HUI ou ^HUI ; OUAIS!

J'aime aussi le
U.S. Glb Inv Gold and Precious Metals (USERX) bien qu'il ne soit pas possible de transiger d'options dessus.


p.s. Merci pour ton beau site/blog.

-Rita