NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



26 août 2008

Me suis amusé...

Pendant que c'était rouge, je me suis amusé à faire une petite recherche/analyse.

Sur la page du TSX, j'ai trouvé une étude de MoneySense qui donnait des cotes aux grandes entreprises d'ici en fonction de leur caractère de valeur ou de croissance:

http://tsx.canadianbusiness.com/en/2008/ms_top200/top200/Default.aspx?sp2=1&d1=a&sc1=0

Elles sont présentées en ordre alphabétique. Mais on peut les ''arranger'' autrement. Par exemple, je voulais savoir quelles étaient les ''vraies meilleures'', soit celles qui avaient à la fois la meilleur cote valeur et la meilleure cote croissance.

Copié-collé dans un fichier Excel, et on supprime toutes celles qui n'ont pas de A. Il en reste 9 sur 200... J'ai ajouté au fichier le PE et le cours actuel. J'ai aussi regardé (pas analysé) le graphique de chacune sur 10 ans (mois). À cet égard, la meilleure est HSE.

RG


au 26 aout 2008
Valeur
Croissance
PE
Cours
Sherritt International
S
A
A
holding
7,60
9,19
Metro
MRU.A
A
B
alim.
12,06
29,31
Northbridge Financial
NB
A
B
insur.
8,84
27,57
Linamar
LNR
A
B
automob.
6,84
11,14
Petro-Canada
PCA
B
A
O&G
5,79
45,95
TransCanada
TRP
B
A
pipelines
15,61
39,47
Husky Energy
HSE
B
A
O&G
9,74
47,06
Methanex
MX
B
A
chemicals
8,68
26,81
Algoma Central
ALC
B
A
transp.
8,72
120,00

Aucun commentaire: