NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



9 septembre 2008

Has GOLD gone cold ?



Pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans ma liste Stockcharts, voici ce que j'écrivais samedi:

Niveau critique ici pour l'or. La semaine prochaine verra l'or tester en même temps son support et sa tendance haussière (vers 800). Présentement, il n'y a aucun signe positif, et si ces éléments ne tiennent pas, il n'y a rien qui puisse créer un rebond avant 675.

Ce matin, les futures affichent 786...

Du côté de l'index Gold TSX

Je viens de ''spotter'' (!) un downgap à 171.61, soit à quelque 50 pts de maintenant. On pourrait croire que cela semble beaucoup, mais il faut considérer qu'on a perdu une vingtaine de pts ce matin seulement.

Je suis d'autre part d'avis que même si l'or fait présentement un plus bas, nos stocks eux ne retourneront pas avant que ce downgap de l'index ne soit fermé. Reste pas moins que cela devrait se faire plus tôt que tard.

RG

Aucun commentaire: