NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



5 septembre 2008

Mieux que le soir

Malheureusement pour ceux qui travaillent le jour, ils doivent se contenter de données de fin de journée. Certes, cela leur évite une foule de faux signaux, mais en même temps, ils passent à côté de belles occasions et souvent courent après le lendemain.

Hier après-midi, TMB.to m'a sauté aux yeux. Un stock qui perd +60% sans nouvelles, ce n'est pas normal. (J'ai plus tard su qu'une nouvelle avait été émise du côté US seulement et que cette nouvelle était erronée.

Je me suis dit qu'une petite position était de mise, ne serait-ce qu'en intraday. Mais il ne restait que dix minutes à la session. J'ai donc conservé. C'était alors un pari sur la seule foi de la perte de 60%.

Ajourd'hui, les choses se replacent tranquillement, si bien que j'ai décidé de conserver un peu plus longtemps mon achat de 1.76...

Le support est actuellement à 2.45 et il n'y a pas de réelle résistance avant 3.20.

Présentement je tente de faire la même chose avec WCI.v. Mais cela est une autre histoire car ce titre a eu une mauvaise nouvelle aujourd'hui, qui justifie peut-être la perte de ~60%. dans un tel cas, il ne faut jamais courir après. Il faut laisser venir, idéalement sur un support doublé d'un downgap en graf 1 jour/5mns. J'en ai vu un vers .50...

Cela m'amène à élaborer un peu sur les plays de mauvaises nouvelles. Je n'anticipe pas jusqu'où le titre peut tomber s'il est halté afin de me placer... Au mieux, je placerai mon bid très bas, virtuellement inatteignable, me disant que je ne suis pas obligé d'acheter.

Je préfère laisser le titre ouvrir et faire sa trace graphique. Souvent, le plus bas du jour est testé de nouveau. Récemment, GBS.to avait été ainsi fructueux.

RG

Aucun commentaire: