NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



15 octobre 2008

La guerre

Comme je le disais dans un précédent billet, ce crash aura pour conséquence de modifier l'attitude des traders et le trading en général. À commencer par le mien.

(Pour le moment), fini le swing des petites et inquiétantes CDNX-iennes. Depuis quelques jours, j'ai jeté mon dévolu sur S.to, essentiellement pour ses swings intraday et quelques autres raisons reliées à mon confort.

Je voudrais qu'il soit mon allié en ces temps difficiles; aussi, lui ai-je déclaré la guerre...

Voici mon raisonnement:

Je le sais explosif car il l'a souvent démontré. Son volume quotidien est ''jouable'' intraday. Je crois que techniquement, il est en train de se constituer une base, moi aussi. Je puis donc le jouer intraday, à petits coups. Il m'arrive de conserver certains lots.

Oui, je développe maintenant une vision plus long terme, ce qu'il importe de faire dans un marché que j'estime au plancher. Je n'aurais jamais osé cela il y a quelques mois.

Aucun commentaire: