NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



31 décembre 2008

Pour swing


Je viens de me commettre dans ceci.

Comme d'habitude, achat en en tiers: un premier lot ''pour voir''...


14h18

4 commentaires:

Fredski a dit…

Votre opinion pour MOO.V

Richard Gosselin a dit…

Salut Fred...

En un mot, pour le très court terme: WOW!

Cependant, ce court terme me semble maintenant en voie de repli: les volumes diminuent, les oscillos retournent vers le sud, la dernière chandelle est un pendu...

Il y a un fragile support vers .13 et un meilleur vers .08. Je me méfierais cependant des downgaps, .055 et .08 (comme l'ivressomètre...)

À plus long terme, en semaines, il est actuellement à négocier un bonne résistance, alors que les oscillos sont un peu hauts.

Bref, je le laisserais se replier avant de racheter...

Jolly est Roger a dit…




stockcharts
signalait un "double bottom breakdow" au 22 décembre dans le graphe de TTR.V.

Je croyais comprendre que cette formation implique que les acheteurs supportant le prix font défaut devant l'abondance de vendeurs ; ce qui devrait faire baisser les prix.

Or cela n'a pas arrivé.

Avez-vous une théorie ?

Richard Gosselin a dit…

M. Gravel,

D'abord, l'AT n'a pas un ration de 100% de validité.

Ensuite, je ne suis pas ferré en P&F.

Finalement, vous constaterez que le 22, le volume négatif était inférieur à la moyenne et, conséquemment, que le pattern identifié était moins fiable. Cela est important quand on sait que le volume est un élément crucial en AT. À tel point que quand j'écris une formule de scan, c'est un élément standard.

R