NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



30 janvier 2009

Je gap, tu gap, il gap...

Au risque de pécher par redondance, je me répète: au point où nous en sommes, les gap-up (*) sont le pire qui puisse arriver aux indices.

Encore une fois ce matin, le marché nous l'a démontré. Grosse ouverture en gap-up partout. Cela n'a pas été long qu'on a vu le repli.

Le marché doit préférer, comme moi, aller fermer ces trous le plus tôt possible plutôt que de grimper et de connaître une rechute catastrophique. L'important, selon moi, pour le court terme, c'est bien plus la consolidation que le rebond.

(*): Au cas où: un gap-up c'est une ouverture plus haut que la fermeture de la session précédente. Le gap-up peut être traduit par fenêtre ou trou. Son contraire: le gap-down. Ne pas confondre avec upgap ou downgap: cela c'est aussi une fenêtre, mais une cible.

Aucun commentaire: