NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



27 mars 2009

Mortel...


J'ai beau être un trader, par analogie à un investisseur, jamais je ne pourrai me résoudre à acheter, ne serait-ce que pour quelques heures, des actions d'une compagnie en faillite.

Je réfère ici à Nortel. Certes le titre a triplé en valeur en 3 jours. Mais le risque s'est apprécié d'autant. Ceux qui en ont tiré avantage ont simplement été chanceux. Je ne les envie pas car mes sous profitaient ailleurs, où c'était moins risqué.

Cette progression me rappelle celle de OIL.v, la semaine dernière. Vous vous souvenez sans doute de la conclusion, catastrophique pour ceux qui n'avaient pas pris leur profit quand l'arrêt de transactions a été décrété.

Je ne dis pas que ce sera le cas avec Nortel. Mais ceux qui sont in jouent avec le feu. Certes, il semble qu'une annonce positive est en chantier, et qu'il y a eu coulage. Mais une entreprise en faillite n'en sort pas de sitôt. J'imagine bien par exemple la vente de certains actifs ou un contrat faramineux. Reste pas moins que le règles gouvernant son statut actuel nient toute valeur aux actions ordinaires.

De surcroît, regardez le graf: présentement un beau pendu baissier...

Protégez-vous donc!

Aucun commentaire: