NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



18 août 2009

HNU.to: Pour en finir...

Je n'en ai pas. Je n'en voudrai jamais plus que tout autre stock. Quand il sera mûr, j'en achèterai.

Mais quand je lis les forums de discussions, les ''boards'', et que je vois tous ces gens qui se pensent futés et qui en achètent '' à pelletée'' parce qu'ils croient que la valeur du titre est au plancher, cela me fait mal au coeur.

Je l'ai déjà écrit et je le répète: il y a un downgap à fermer sur $NATGAS vers 2.20, soit encore 1$ plus bas que sa valeur actuelle. Il n'est pas assuré que ce downgap sera fermé, mais il est assuré qu'il y a danger d'investir tant que cela ne sera pas fait ou une nouvelle tendance (haussière) engagée.

Par-dessus tout, il importe de considérer les signaux techniques avant d'embarquer. Il faut d'abord les connaître (je réfère ici à un personnage coloré du Webfin qui sème les harami haussier au gré de son humeur).

Il est par ailleurs évident qu'une belle passe dans HNU, publiée sur un forum, crée un effet d'entraînement qui peut être malsain, surtout chez ceux qui sont sous l'eau et qui sont alors incités à moyenner à la baisse, une pratique suicidaire.

Bref, arrêtez donc d'investir dans HNU: ATTENDEZ LE SIGNAL. Si vous tenez à le jouer, faites-le selon les règles du day-trading seulement: ne pas coucher avec.... Sinon, c'est simple, vous êtes un gambler qui s'ignore et vous ne ferez pas longue vie en bourse.

Aucun commentaire: