NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



12 septembre 2009

Complément pour Globe & MAIL


Il m'arrive de m'immiscer dans les pages du Globe & Mail pour apporter mon humble contribution. Je viens de la faire à l'égard d'un article de mon collègue Ron Meisels concernant le sentiment haussier de Pepsico. J'ai cru bon de comparer le graf de ce géant à celui du géant compétiteur, Coke... Malgré les mêmes structures et produits, il y a une bonne différence...


Ici, l''article sur PEP. Ci-joint, mon graf sur Coke, où le sentiment est contraire...: on vient de percer la MA40, la MACD chute, la pression vendeuse est forte et il n'y a qu'un faible support vers 48$. Bref, je viserais un test de tendance haussière court terme, vers 45$. À noter les PE de Coke à 20 et de Pepsi à 18.




5 commentaires:

Jolly est Roger a dit…

est-ce que nous pouvons carrément trader CCE au lieu du très faible volume sur COKE?

Merci

Richard Gosselin a dit…

M. Gravel (aka Oeil-de-Lynx)

Vous m'avez....

Je n'avais pas regardé le volume et me suis fié au symbole...

Bien évidemment que j'aurais dû regarder CCE plutôt que COKE, qui est essentiellement la partie embouteillage. Alors là, cela se ressemblerait plus et je crois même que CCE aurait l'avantage sur PEP.

Mes excuses...

Jolly est Roger a dit…

Maintenant qu'on a une proie
comment la tue-t-on ?

J'ai bien lu que vous vendriez COKE alors :

Peut-on faire pareil avec CCE ?

Jolly est Roger a dit…

Si je commence à comprendre
l'ordre devrait ressembler à ceci:

vendre COKE
acheter CCE
au lieu d'acheter PEP



merci

Jolly est Roger a dit…

on peut aussi ajouter Ko sur nyse

voyez


http://ca.finance.yahoo.com/charts?s=KO#chart2:symbol=ko;range=1d;compare=coke+cce;indicator=ema%2850,200%29+bollinger%2810,2%29+volume+rsi%282%29;charttype=line;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=off;source=undefined