NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



27 août 2008

Addendum

Ohhh.... je vois que j'ai beaucoup de lecteurs aujourd'hui. Ceux-ci doivent s'attendre à ce que j'écrive quelque chose j'imagine.

Comme je l'ai déjà dit, ce blog est simplement pour moi, pour le moment, une façon de communiquer. Je ne veux pas me sentir obligé d'écrire pour écrire.

Tout de même, à l'intention de ces valeureux lecteurs, je souscris ce qui suit.

Une règle personnelle: je fuis les stocks à la mode, style les plays gaz-Québec. Par contre, j'aime bien les stocks à m0mentum et surtout le bottom-fishing. Pour l'équilibre, quand j'en ai un (un stock à momentum), je cherche et achète aussi un stock qui a un volume entre 50 et 100k et un bon écart entre l'offre et la demande (le spread entre le bid et le ask).

Dans ce dernier cas, j'appuie mon bid tout juste au-dessus de celui existant et quand je l'obtiens, je me place aussitôt à vendre immédiatement devant le ask.

Ceci dit, aujourd'hui, j'ai acheté et vendu AMA, PJC.a et BNC. J'ai acheté du ENM et du CAS et vendu du TJS. Je reluque ENT.un, SLK et GMN. C'est une journée relax...

Voilà un peu pourquoi je ne puis être très présent sur mon blog. J'apprécie tout de même vos visites et surtout vos commentaires.

RG

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mets-toi pas de pression Richard. Ton blog est excellent. Ne te sent pas obligé d'écrire à tous les jours. Nous connaissons (du mois, je l'espère) ta situation, c'est-à-dire que tu fais du daytrading et que ton blog n'est pas ta plus haute priorité. Moi, je clique sur ta page et si aucun article est publié, je passe à autre chose et j'ai simplement perdu 0,5 secondes de ma journée (ce qui n'est pas beaucoup... :))

MTP9