NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



8 août 2008

OR: 850 et après...



Il y a dix jours, soit le 29 juillet (voir post de cette date), alors que l'or se transigeait vers 930, j'écrivais:


L'or à 850$ sous peu, c'est bien possible car ce matin, sa valeur est en train de tester (briser?) sa tendance haussière, perdant 22$ à 10h30 (896$)...


Aujourd'hui, le 850, c'est fait. Le hic c'est qu'il semble quil y ait encore plus de downside. le 800$ est possible, puisque la tendance haussière est maintenant brisée.


Personnellement, pour mon trading intraday, je préfère me fier à l'indice OR/TSX car c'est cela qui conduit les stocks qu'on transige. Il est bien évident cependant que cet indice est correlé au spot.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
Etant en position sur l’or

J’aimerais avoir ton avis….
Je suis plutôt mal pris avec l’or
Pense-tu que l’or va en dessous des 800…
Merci…

Richard Gosselin a dit…

Salut Anonyme...

Le 800 est une cible à ce moment. Il peut même ne pas s'y rendre. Mais je crois à 75% qu'il ira tester ce niveau où il y a support et EMA100, donc un assez bon plancher.

Et puis, en perspective mensuelle, il y a aussi le bas Bollinger, la tendance haussière long terme et le support oscillos.

Je t'invite à suivre mes commentaires hebdos à ce sujet et à bien d'autres via ma liste publique dans Stockcharts que je mets à jour chaque samedi.

http://stockcharts.com/def/servlet/Favorites.CServlet?obj=ID2386283

Merci de ta visite.

Rich...

Anonyme a dit…

Merci.