NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



23 septembre 2008

Mardi rouge

Mardi midi... Rouge... Encore... Cela ne s'explique pas, cela se constate... depuis des mois maintenant. Dans un forum anglo auquel je participais, j'avais surnommé les mardis: ruby Tuesday, ruby signifiant rubis rouge; un clin d'oeil aux Stones...

Donc, le mardi, ou bien on shorte, ou bien on prend congé. Évidemment, on aura pris soin de shorter en fin de journée lundi, ou de se débarasser de nos positions courtes avant la débandande ''mardinale''.

Et puis quelque part en moi, je me dis tant mieux si on peut si bien indentifier une journée qui sera perdante: le risque décroît. Faut aussi dire qu'une journée rouge, c'est sain. La bourse, comme l'humain, doit respirer...

Aucun commentaire: