NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



19 septembre 2008

Méfiance...

Comme je me méfie toujours d'un gap down (je ne vends pas), je fais de même avec un gap up, à plus raison un gap up comme celui de ce matin sur TSX (+650 pts). Une tel excès est essentiellement une réaction à un élément extérieur et se corrige habituellement à court terme: ne pas se laisser emporter la vague émotionnelle, garder le cap... Mais certes on peut le jouer intraday ou à très très court terme, tant que l'on garde à l'esprit (et au doigt) que la correction peut venir aussi vite que ce gap.

Pour répondre à la qestion de mon post précédent maintenant, on sait que sur TSX, le volume d'hier, revu à 599M, est effectivement un record de tous les temps, probablement imputable à certaines institutions qui ont flairé la bonne affaire à la publication du communiqué britiche de l'après-midi.

Cela engendre ici un renversement de tendance comme je le disais hier, qui se confirme ce matin.

Les banques sont en feu ce matin. Malheureusement, mes titres ne semblent pas, eux, profiter de la vague. Je considère même vendre sur ce rally.

Ce retournement, bien que soulageant (et annoncé ici le 16:

http://stockcharts.com/def/servlet/Favorites.CServlet?obj=ID2386283

n'a rien pour encourager les investisseurs qui ont perdu leur latin depuis l'été. Celui qui, aujourd'hui, dit connaître la direction du marché, est un vendeur de nuages. Il n'y a qu'une chose certaine: le marché ''court partout comme une poule pas de tête'', pour utiliser une expression consacrée.

RG

Aucun commentaire: