NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



4 septembre 2008

Personnel

J'en viens parfois à oublier que j'écris ici dans un blog, c'est-à-dire un canevas de référence personnelle plus que de communication inter-personelle. Ainsi donc, je néglige mes états d'âme, occupations et interventions au profit de la diffusion de mes conseils et/ou calls. Au besoin, rappelez-le moi...

Les marchés sont en mode crash depuis 3 jours. J'ai toujours soutenu que je ne voulais pas shorter pour deux raisons: d'abord j'estime qu'il y a toujours de belles occasions vers le haut et puis le short commande un cheminement logique inverse du long. Personellement, je crains trop de mélanger les deux techniques et de me tirer dans le pied. J'en connais beaucoup qui en sont capables et je les applaudis.

Vous direz avec raison que je pourrais shorter ''long'' via les ETF, c'est-à-dire les HGD, HND, HOD de ce monde. Je le suggère même à mon entourage. Mais moi, pour l'avoir testé, cela m'ennuie. Encore une fois, c'est personnel, mais moi je préfère la haute volatilité intraday. Que voulez-vous, je suis un adrénaline junkie. Mais j'essaie de me soigner.... quelques fois par année.... Mon rythme depuis le début de l'année, jusqu'en juillet, était d'environ 10 trades/jour.

Juste pour exemple (ne me suivez pas), j'ai acheté de très petites positions aujourd'hui, pour de différentes raisons, dans PLI.to, ACU.to, MDN.to

PLI, c'était un play sur nouvelle. Bien l'impression que cela ne fonctionnera pas. On verra demain matin. Je me dois d'être discipliné avec lui car il a +300M d'actions.

ACU, c'était simplement un achat sur faiblesse pour augmenter ma position initiale.

MDN, c'était un des résultats d'un nouveau scan que j'ai développé aujourd'hui, alors que c'était calme, autrement dit, un test.

RG

Aucun commentaire: