NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



13 octobre 2008

On applaudit, mais...

Bien beau le rebond US aujourd'hui... Trop même.

D'accord, on a des bris de tendance baissière, tant Dow que Naz. Mais ils n'ont pas été supportés par un volume supérieur à la moyenne, particulièrement dans le cas du Dow où le volume a été anémique. Rappelez-vous que plus un volume de session est inférieur à la moyenne, moins il est fiable.

Encore pis, chez le Naz, on a eu une ouverture en upgap: faudra le refermer et je préférerais que ce soit plus tôt que tard. Quand on sait qu'il y a déjà une fenêtre vers 1434...

Donc, oui haussier pour le court terme... seulement, avec bien sûr l'écho du côté du TSX. Moi j'en profiterai pour finir ma vente de débarras.

Ce peut effectivement être un plancher, mais j'estime qu'il faut une phase de consolidation (de côté) pour que le marché se fasse une bonne base et regagne la confiance des spéculateurs. Que je sache, rien n'a changé, fondamentalement, depuis la semaine dernière...

Aucun commentaire: