NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



6 octobre 2008

Tragédie

J'ai tardé à poster ce matin car je retenais mon souffle...

Nouveaux bas historiques aujourd'hui, tant en perte de valeur absolue qu'en % pour une journée sur le TSX...

Véritable tragédie.

Avec ce qu'on vit présentement depuis trois mois, il ne faut se faire d'illusions, cela prendra des années à corriger: une majorité de gens, y compris des institutions, ont perdu énormément. Tout ceux-ci seront comme un chat échaudé. Beaucoup d'autres, qui auraient pu prendre la relève, s'abstiendront. Les plus téméraires se lanceront mais à moitié seulement.

Bref, la bourse devra refaire ses preuves avant de redevenir ce que c'était et cela ne sera probablement pas de ma génération.

Entre-temps, il faudra revenir au day-trading pur et dur: être sans postion à la fin de la journée afin d'éviter les mauvaises surprises parce que depuis l'été dernier, non seulement les investisseurs, mais assi les ''swingers'' ont appris une dure leçon.

Aucun commentaire: