NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



4 novembre 2008

Nouvelles cibles

La présente hausse des indices nord-américains est certes bienvenue, mais je ne la vois pas de longue durée, pour des raisons techniques.

Mes nouvelles cibles sont:
TSX: 12 000
CDNX: 1300

Ce sont des points de résistance chapeautés par des upgaps hebdos.

À plus court terme, après l'enthousiasme de l'élection de Obama demain, les principaux indices auront besoin de respirer. Ils sont déjà hauts.

N'oubliez pas que tout nouveau bas, comme tout nouveau haut, doit être testé. Si cela ne s'effectue pas dans le cours normal des bourses, des événements extérieurs pourraient s'en charger.

Je ne veux pas être qualifié de pessimiste ou d'alarmiste (et tant mieux si les valeurs ne redescendent jamais). Je préfère être un analyste prudent et réaliste, quitte à passer à côté de profits intéressants.

Je préférerai toujours laisser de l'argent sur la table que d'y laisser ma chemise...

3 commentaires:

Two Rows a dit…

Sur ma chart j e voiede la résistance autour de 10251 en court terme (je suis un sniper) et ensuite 10501 et ensuite 12000, cette fameuse up-gap aura un effet de résistance, surtout que la 50ema est tendence baissière. J'aime bien to analyse qui prend en considération les facteurs extérieurs que j'appelle les ''catalystes'' ils envoient souvent un courant électrique qui choque les indicateurs et les tendences! Moi je ne prédirais pas la direction de demain mais plutôt je vais trader en direction du marché.

1, 2, 3, GRAF... a dit…

Merci pour ton opinion, tworows...

Two Rows a dit…

IAG est mon choix numéro un pour demain si le marché est d'accord avec moi, s'il atteint ma cible, j'exécute le trade. N'oubliés pas je suis un quick in and out trader...