NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



6 avril 2009

Stupide...

Vous vous souvenez sans doute de cette pub qui jouait ad nauseam sur à peu près tous les diffuseurs reliés à l'argent: on y voyait un type qui, à un encan, venait d'acheter un tableau et qui voulait le remettre en vente aussitôt. L'encanteur restait bouche-bée tandis que le narrateur disait qu'il était stupide d'agir ainsi.

Je ne nommerai pas l'annonceur, mais je me contenterai de dire qu'il est stupide de penser ainsi.

Depuis des années maintenant, c'est cela que je fais, 5, 10, 15, 20 fois par jour. Parfois à perte, mais le plus souvent à gain. Plus à gain car j'aurais cessé depuis longtemps.

Juste un exemple de ce matin. Et pour que vous puissiez valider, je vous fournis les détails:
10h18 BUY 3k ERD à .255
11h37 SELL 3k ERD à .30
gain net: 121$

Pas le gros lot, ni rien pour se péter les bretelles, mais cela est pas mal pour un investissement de une heure et 20 minutes au cours d'une journée rouge. Maintenant imaginez ce scénario se répétant quelques fois par jour....

Et la Caisse de dépôt qui perd 40$ milliards....

Voilà, c'était MA pub...

Aucun commentaire: