NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



13 septembre 2010

Tout de même...

Je considérais tantôt l'achat de SCC.to (Sears) en fonction de son récent communiqué faisant état deu versement d'un dividende spécial de 3.50$ (oui, vous avez bien lu trois dollars cinquante) pour chaque action ordinaire, payable la semaine prochaine.

J'ai fait mieux: j'ai acheté. Mais comme je n'achète jamais durant la première heure du jour, celle réservée aux émotions, j'ai obtenu un bien meilleur prix d'entrée. Je m'en suis félicité, avant de me poser des questions. Ne pas faire.

Évidemment, j'avais au préalable regardé son graphique. Il convenait parfaitement au ''bottom-fisher'' que je suis. Mais une petite voix m'a amené, après achat, à aller voir du côté fondamental, juste au cas où SCC aurait déjà ainsi procédé... À ma grande surprise, oui, en mai dernier. Cela m'a permis de voir le résultat de l'opération en graphique.

Hélas, dès le jour énoncé, le cours a chuté de 10%. Tout de même, en mai, le dividende représentait un avantage de 13%. Restait donc un gain de 3%, ou 6% pour une année, ce qui n'est pas assez pour moi... Et puis le cours a continué à baisser...

Heureusement que je n'avais pris qu'une petite bouchée. Si vous la voulez, je ne me ferai pas prier...

Aucun commentaire: