NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



13 mars 2011

Les p'tites québécoises...

... et les moins petites...

GALA HEBDOMADAIRE

Lauriers

Franchement, je ne m'attendais même pas à ce que des candidates se pointent au gala ce week-end tellement la semaine a été moche pour l'ensemble des marchés. Mais il y a en a tout de même eu deux et chacune prend une marche du podium.

Voici d'abord une petite exploratrice aux courbes aiguichantes et prometteuses, qui s'est permis un beau 10%: MJX.v. Je dois souligner qu'elle était même du côté des pelures il y a à peine quelques semaines...

D'un tout autre secteur, avec 6%, DRX.to se construit une belle remontée...

Pelure de banane

D'accord, je sais qu'un titre, comme une personne, cela doit respirer. Mais il y a des limites expirer, même à la suite d'une longue montée comme celle de PUM.v. Ce n'était pas nécessaire de perdre 14% il me semble, non ?

Mais la palme des pelures revient ce week-end à la voyageuse TRZ/b.to, qui a revêtu pour l'occasion une longue tunique rouge qui lui a coûté 23%. Il va sans dire ses supporters l'ont fui.

À la semaine prochaine.

(*) : J'ai répertorié toutes les compagnies publiques du TSX et du CDNX, ayant un siège social au Québec, et j'ai passé leurs graphiques au crible de mes scans et de... mes goûts. Par souci de transparence, je ne possède généralement pas les titres mentionnés ici, et je vous offre cette chronique pour votre seul divertissement.

Aucun commentaire: