NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



11 août 2008

TSX gold index

Il est bien évident que l'index gold du TSX suit le prix du spot.
Les titres qui en font partie n'en respectent pas moins le graph de l'index, en ce sens que si l'index est baissier, les titres qui devraient normalement performer selon leur propre graph perfermeront certes, mais à un degré moindre.

Il est donc important de suivre le graph de l'index (ici l'or est pris en exemple, mais c'est pareille cas pour tous les titres/secteurs).

Ici, je m'attarde spécialement aux downgaps, puisqu'on on est dans un contexte baissier.

Pour obtenir le plus de résultats valides et valables, j'ai dû reculer jusqu'à mars 2005. Pour l'instant, je m'en tiens au graph hebdo.

Aujourd'hui, en guise de référence, la valeur est de 275.37
Downgaps:
171.61

Il ne m'apparaît pas réaliste de voir ce gap être fermé à court terme. En fait, le support 230 m'apparaît comme l'ultime limite, en weekly. Pour fins de statistiques, disons qu'uajourd'hui l'index vient de laisser un premier upgap à 303.27.

En daily, 255.86 (21 août 07) me semble le plus probable downgap à fermer à très court terme, probablement même demain. Notre cible spot de 800 serait alors atteinte.

Bien évidemment, un revirement est toujours possible, mais il n'y en a pas d'apparent actuellement.

Rich...

Aucun commentaire: