NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



27 septembre 2008

J'aime pas...


Les mises-à-jour que je viens d'effectuer m'ont laissé un goût amer. En trop de graphiques je pressentais trop de négatif. J'ai donc pris plus de temps aujourd'hui pour regarder les graphiques plus long terme, puisque la théorie veut que la fiabilité d'une observation augmente avec le recul.

Wow que c'est laid. C'est même critique. Je m'explique. J'ai regardé des graphiques en mois. Or, il reste encore deux jours avant que les chandelles mensuelles soient complètes. Et puis, toujours en théorie, il faut une confirmation de la suivante pour être validée.

N'empêche, absolument tout est affreux. Même l'or, même les secteurs dits défensifs. Je crains que s'il n'y a pas un rebond sérieux d'ici la fin du mois, plusieurs vont simplement fermer leurs livres, puisque le bas est encore loin.

Si le CDNX est en krash depuis plusieurs jours déjà, cela n'a pas changé grand-chose au trading quotidien, mais si le TSX suit, ce qui est possible, je ne veux pas essayer d'imaginer ce qui peut s'ensuivre.

Je ne veux pas ici être alarmiste. Je dis simplement soyez conscient du danger clair et immédiat. Si vous n'êtes pas confortable, sortez du marché, à perte s'il le faut.

En revanche, si la situation devait virer ici... Une chose est certaine, selon moi: le contexte actuel fera des faillis et des millionnaires plus vite que jamais.

En ce qui me concerne, je verrai mercredi soir: le mois se complète mardi, un jour habituellement rouge...

Aucun commentaire: