NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



29 septembre 2008

Nouveaux bas

Je semble peut-être accro à certains, en revenant continuellement au CDNX et au TSX, mais il reste que ce sont là les ''maisons' des titres qu'on achète au quotidien.

Présentement le CDNX transige au même niveau qu'il y a quatre ans et le TSX à celui de 2006. Il y a quatre ans, le TSX était dans les 8000.

Vous avez probablement comme moi déjà vu une pub (Edward Jones) où le narrateur dit qu'il n'est pas très intelligent de vendre ce qu'on vient d'acheter, cela pour favoriser bien évidemment son produit long terme... Cette pub ''roule'' depuis environ quatre ans... Tout ceux qui ont acheté le produit alors ou depuis sont à perte... Plein de bon sens en effet...

À cet égard je viens de réaliser un scan de tous les titres canadiens dont le cours est actuellement au-dessus de la EMA200, niveau de la mesure étalon d'un titre sain je vous le rappelle. Sachez aussi qu'il y a plus de 5000 titres canadiens. Le résultat: 91(*) seulement, soit à peine 1%...

*: j'ai intégré dans la recherche un critère voulant que ce soit un stock qui a transigé au moins 10000 actions aujourd'hui. Sans ce critère, le nombre est 276.

Aucun commentaire: