NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



22 septembre 2008

SCREENER

Il n'est pas toujours mieux de payer pour les services en temps réel quand on sait que généralement il y a retour du balancier vers le niveau d'origine.

J'ai toujours été un fervent des outils de trading en temps réel. J'ai toujours maintenu qu'il faut avoir les bons outils pour faire un bon travail. Je n'en démords pas, mais j'ajoute que les outils gratuits peuvent parfois être particulièrement profitables et que le trader ne devrait pas nécessairement lever le nez dessus.

Par exemple, le menuiser se sert d'un gallon à mesurer qu'il étire d'une gaine déroulante. Je suis certain que quelque part dans son coffre, il y a une petite règle en bois ou en plastique de 12 pouces.

Dans mon coffre il y a ce petit outil, un screener tout à fait gratuit et assez performant, offert par le site de la bourse de Toronto. Allez ici:

http://www.tmxmoney.com/en/

puis dans le menu de gauche, cliquez sur screener. Cochez les éléments que vous voulez. Ne soyez pas trop sélectif la première fois: vous ajusterez les critères par la suite.

Ce petit outil fait partie de mon processus de recherches en ce sens que je le garde ouvert toute la journée et que je rafraîchis la page aux 20 minutes.

Les données sont évidement présentées en différé puisque c'est gratuit. Mais très souvent, un titre qui fait un gain retourne tester son support dans les minutes suivantes, si bien que le screener de TSX sera souvent presque une alerte en temps réel...

Richard

Aucun commentaire: