NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



19 septembre 2008

Shorter ou pas shorter, that is the Q...

Un gain record de 850 points en un seul jour aujourd'hui... À l'origine, un cocktail composé d'une bouée sauvetage d'un gros nom aux USA et une décision, à Londres, bannissant temporairement le short sur les titres financiers.

On ne peut qu'applaudir. Mais jubiler? On ne sait pas encore si la mesure britiche sera appliquée ici. Dans le gain majeur d'aujourd'hui il y a certes l'anticipation que ce le sera. Mais si cela ne l'était pas?

Les shorteurs nerveux se sont couverts hier, ce qui a provoqué le tsunami haussier. Mais quand la raison leur reviendra, ce qui ne saurait tarder, il y aura des grincements de dents et des tragédies: plusieurs ont sauté dans le bateau vert, sans s'assurer qu'il n'y avait pas de trous. Or, il y en a...

Certes, l'élan est bon pour un court terme. Moi j'en profiterai pour vendre quelques chiens...

RG

Aucun commentaire: