NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



16 octobre 2008

Ailleurs

N'allez pas croire que je mets la clé dans la porte dès 16h simplement qu'il n'y a pas de post ici en soirée: allez voir ma liste Stockcharts (colonne de droite). C'est là que je suis actif le soir.

Tout de même j'en profite pour attirer votre attention sur une subtilité qui mérite d'être notée.

Je suis toute la journée à l'affût de toutes les nouvelles de toutes les compagnies publiques canadiennes. Non, je ne les lis pas toutes... Mais la lecture des titres me permet de prendre le pouls du jour en quelque sorte.

Ainsi, depuis quelques jours, je constate qu'il y a de plus en plus de compagnies qui émettent un communiqué en d'autre temps technique et banal, celui du rachat d'actions.

Pensez-y deux minutes: si les entreprises rachètent leurs actions, c'est qu'elle croient qu'elles sont sous-évaluées. Et quand elles y procèdent, cela diminue la dilution, augmentant la valeur par le fait-même.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'une compagnie le fait que c'est le temps de sauter dessus... Il faut toujours faire ses devoirs.

Aucun commentaire: