NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



11 octobre 2008

Les + 200EMA

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la santé d'un indice se mesure au nombre de ses composantes qui naviguent au-delà de leur moyenne mobile 200.

Je viens de construire un scan exprès pour trouver ces perles rares. Dans l'ensemble des titres canadiens, il n'en reste que 10 (autre critère: il doivent avoir un volume quotidien moyen de 50K).

Du nombre, il y bien sûr les gros FFH et EMP.a, mais il y a surtout trois ETF Horizons
baissiers (TSX, Energie, Finances) et deux titres fiducie (Fording et Terranet). Outre un inintéressant joueur du pétrole, il y a les très intéressants CEF.a (pour l'or physique) et notre voisin Métro.

Ce dernier est sur le point de perdre sa position dans ce club sélect... CEF oscille entre deux gaps. Quant aux Horizons, on voit en gestation leurs étoiles du soir (chandelle baissière)...

Bref, d'un point de vue strictement technique, rien ne m'attire aujourd'hui dans cette liste.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

FFH et EMP

je connais FAIRFAX FINANCIAL HOLDINGS LTD mais pas l'autre.
Qu'est-ce s'il vous plaît ?

-Rita

1, 2, 3, GRAF... a dit…

Sobey's entre autres...
http://www.empireco.ca/

Anonyme a dit…

C'est donc emp.a




Étrangement
sobey's et iga
sont disponibles sous www.emporia.com


et sous www.empireco.ca on ne voit que le distributeur.


merci
-Rita