NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



9 octobre 2008

Pas fini...

Tous les analystes et médias semblent d'accord ce matin pour dire que ce sera une journée verte. Je partage cette opinion, surtout que, pour les marchés canadiens, je les avait précédés avant-hier...

Mais ce qui compte vraiment c'est que les marchés ne partent pas en allégresse aveugle: toute correction, à plus forte raison tout crash, a besoin d'une période de consolidation.

Ce n'est pas parce qu'on a une, deux ou trois sessions à la hausse que le péril est écarté. Le plancher a besoin d'être testé. Donc, encore une fois, jouez la hausse oui, mais à court terme seulement. Si les marchés grimpent sans retourner au plancher pour le solidifier, on aura une deuxième vague de crash, plus vilaine que celle-ci.

Bref, méfiez-vous de tout upgap, surtout dans les indices.

MODIF 9h32
CDNX: pas de upgap
TSX: upgap de +200 pts...: si la valeur ne revient pas à 10056.31 en cours de session, il faudra y revenir sous peu... :-( Donc redoublez de méfiance.

MODIF 11h01
TSX: upgap fermé... donc moins dangereux, mais il importe qu'on ferme vert pour que le rebond d'hier soit valide, et particulièrement au-dessus de 10 0000 (support psycho.)

2 commentaires:

Serge a dit…

Re bonjour, (j'aime bien ton blog en passant...je sais je me repète)

Question de néophyte...
pourquoi faut-il fermer les down gap et les up gap ??

merci

1, 2, 3, GRAF... a dit…

Bon matin Serge.

Ce n'est pas qu'il ''faut'' les fermer. C'est plus une affaire d'observations.

Par exemple, regardes un graf sur un an et demandes-toi pour quelle raison une chandelle baissière s'est arrêtée à un niveau plutôt que continuer à baisser: portes ton regard vers la gauche et il y a probablement un downgap à ce niveau... Même chose pour le upgap.

Beaucoup de traders les jouent. Cest probablement une des raisons qui fait que cela fonctionne...

Merci d'aimer bien mon blog... Moi j'aime aider...