NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



1 avril 2009

Pas drôle

Est-ce l'effet du bug attendu? Du bug qu'on qualifiait de simple poisson d'avril?

Semble que personne ne peut trader ce matin. Disnat, TradeFreedom, TD, tous sont down...

Ce sont pourtant des entreprises basées sur les technos de l'information. Elles devraient être aux premières lignes en matière de défense, il me semble. À tout le moins, elles auraient dû établir un processus de communication d'urgence avec leurs clients, un simple courriel peut-être...

Leurs services ne consistent pourtant pas à offrir un passe-temps à leurs clients.

Quand c'est trop simple, cela devient trop complexe...

10h17

MODIF 10h37
Bon, les systèmes sont en fonction. Je viens de faire la tournée de mes positions. Perdu (manque à gagner ~300$: j'avais une position sur FRB.t en vente à .58 - exécutée à l'ouverture - et il est à .75).

Je considère un recours collectif. Je sais que tous les courtiers à escompte se protègent par une claude de déresponsabilisation, mais je sais aussi par expérience (jurisprudence) que ces clauses peuvent être invalidées par un tribunal, via jugement déclaratoire, et ainsi donner ouverture à une requête recevable.

Y a-t-il un civiliste dans la salle?

Aucun commentaire: