NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



2 avril 2011

Les p'tites québécoises...

... et les moins petites...

GALA HEBDOMADAIRE

Lauriers

Habituellement très discrète, la charmante CTU/a.to nous a offert la semaine dernière une belle figure, un bris de tendance de 5%, prometteur. Sa compagne exploratrice, DOS.v, a fait de même, avec un saut de 10%. On leur souhaite une suite à l'avenant.

Outre ces acrobaties, il y a d'intéressants ''come back''. C'est le cas de la technole MT.to, qui a pris 8%. Je parierais que la semaine prochaine, elle aura retrouvé sa forme d'il y a 3 ans.

La toute menue NIO.v nous a donné une intéressante performance, avec un 14% qui l'amène tout près de son sommet historique.

Pelure de banane

La première pelure de banane va à la petite ABI.v qui, après une belle progression la semaine précédente, nous a laissé tombé ces derniers jours, avec une perte de 12%.

Mais pis que cela, c'est tout un régime de bananes qu'on décerne ce week-end à la mystérieuses EXF.to, qui est parvenue à se dépouiller (en fait ses admirateurs-investisseurs)de 27%.

Dans le même ordre d'idées, devrait-on passer sous silence la contre-performance de moins 17% de l'ordinaire NGE.v ? Probablement...

À la semaine prochaine.

(*) : J'ai répertorié toutes les compagnies publiques du TSX et du CDNX, ayant un siège social au Québec, et j'ai passé leurs graphiques au crible de mes scans et de... mes goûts. Par souci de transparence, je ne possède généralement pas les titres mentionnés ici, et je vous offre cette chronique pour votre seul divertissement.

Aucun commentaire: