NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



28 août 2008

Négociez!

Permettez-moi ici un court hors-sujet. Mais plus j'y pense, plus je me dis que ce n'est pas si loin du sujet de la bourse, qui est de faire de l'argent. Ici, c'est en économisant.

Brièvement, voici. Hier, en classant mes factures, j'ai considéré que je payais peut-être trop cher pour ma connexion internet avec Bell Affaires. (Je suis avec Bell Affaires parce qu'il y a quelques années, ma connexion Bell Sympatico n'était pas stable et non parce que j'ai une entreprise.)

J'ai donc communiqué avec Bell Affaires et leur ai mentionné que je quitterais pour un compétiteur si on n'arrivait pas à négocier. La négociation a été cordiale et s'est conclue par une économie mensuelle pour moi de 25%. J'ai cédé au niveau de la durée du contrat, qui a été allongée.

J'ai vécu pareille situation il y a quelques mois quand j'ai failli changer de courtier. Encore là, mon courtier m'a escompté un 20% sur chaque commission sans que j'aie besoin de céder sur quoi que ce soit.

Bien évidemment, dans un cas comme dans l'autre, il faut avoir été (bon) client depuis un certain temps pour avoir ce pouvoir de négociation. Mais ce qui importe ici, c'est de savoir que j'aurais continué à payer le gros prix si je n'avais pas pris les devants.

Bref, négociez! Vous n'avez rien à perdre à demander. En fait, vous avec certainement à gagner.

RG

Aucun commentaire: