NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



11 septembre 2008

Cible downgap CDNX

Alors que le TSX est bel et bien en retournement haussier, le CDNX demeure en mode crash. Pourtant l'or et le pétrole, ses principales composantes (d'accord, majoritairement exploratrices par analogie à celles du TSX), sont à la hausse.
Et puis ses oscillos nont jamais été à ce point en sur-vente. Où tournera-t-il donc? Probablement après avoir fermé un downgap. Il n'y en a pas en mensuel ni en hebdo. En quotidien, j'ai reculé jusqu'en 2004 pour en trouver un près de la zone contemporaine: celui de 1556.14... qui a été fermé HIER par un bas de 1554.77.

À cette époque, il y avait un support important vers 1525.

Donc, en théorie, on pourrait rebondir demain, soit après avoir touché au support où dès l'ouverture. Dans ce dernier cas cependant, il importe que le plus bas du jour soit inférieur à 1587.66 afin de ne pas créer un downgap à fermer plus tard.

Mais comme d'habitude, je souligne que la fermetutre d'un downgap n'est pas un signal d'achat automatique. À plus forte raison, j'ai identifié d'autres downgaps à fermer, par exemple en 2003, à 1134.16. Si jamais demain on devait ne pas bondir, on pourrait cibler celui de 1421.36, resté ouvert le 10 octobre 2003.

Comme on peut le constater, l'AT ne prédit rien. Elle est plutôt un support pour les traders/investisseurs. Si vous avez une idée de la cible, faites en part dans les commentaires ci-bas ou participez au sondage de la colonne de droite. Ce sera apprécié.


RG

Aucun commentaire: