NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



1 octobre 2008

Dans le trou

La récente déconfiture des marchés entraîne la mort de plusieurs titres fétiches des derniers mois...

Ce matin, un autre passe officiellement au stade de l'agonie (sous .05c): PLE.v

Je me souviens plus particulièrement de ce titre parce qu'une connaissance en avait acheté un tonne à petit prix et, enamourachée, n'avait pas vendu en 2006 quand le cours a grimpé au-delà de 1$... Et dans sa descente, elle en rachetait à chaque tranche de .10c... Elle doit encore les posséder.

Il y en a des dizaines de tels titres, notamment sur le CDNX, qui ont fait la richesse (sur papier) de plusieurs, simplement pour les apauvrir ensuite.

Je pense à APH.v, RVX.to, NOT.v, TAH.to, CCH.to, NT.to, BDO.v, etc... Oh, je ne suis pas moi-même parfait: à une lointaine époque, j'avais un ITM tatoué quelque part...

On se pense toujours plus fin que les autres ou que ce que le graphique nous met en pleine face. Un seul remède pour cela: prendre de petits et réguliers profits sans égard au potentiel. Je l'ai démontré dans une récente contribution, le ''buy&hold'' n'est valable que pour 1% des titres. Si vous y parvenez, chapeau.

J'ai toujours dit que quelqu'un qui prend ses profits, même minimes, sortira toujours gagnant de ce jeu. Donc, vive le très court terme, surtout dans le contexte actuel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ça doit être ma soeur que vous avez connue car elle mangait du
Plexmar Resources Inc. (PLE-C)


Quant à ITM il est tellement décrépit qu'on a oublié son nom sur DISNAT.

-Rita