NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



30 octobre 2008

Hedge, vous dites...


Vous utilisez le gaz pour vos besoins domestiques? Vous souhaiteriez que cela ne vous coûte rien. C'est possible!


Suffit de ''hedger''.


Je m'explique. Si ma facture de Gaz Métropolitain me coûte 1000$ sur une base annuelle, je vais tenter de réaliser un profit légèrement supérieur (pour tenir compte des commissions et de l'impôt) sur une transaction moyen terme sur le titre de GZM.un.


La chose doit en théorie être très réalisable maintenant, alors que le cours de cet émetteur vient d'atteindre son plus bas niveau en 10 ans.


Techniquement cependant, il pourrait descendre plus bas que le 14$ d'aujourd'hui. Donc, il faut savoir choisir son point d'entrée et surtout ne pas sur-acheter car son volume quotidien est relativement mince, ce qui peut rendre une sortie difficile.


Vous disposez par ailleurs d'une marge de manoeuvre par le biais du diviende trimestriel que l'entreprise verse.


10h47

Aucun commentaire: