NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



9 octobre 2008

''Parlez-moi d'une banque...''



Vous vous souvenez de cette pub, ''Parlez-moi d'une banque... Royale''? Je vais vous en parler. Mieux, je vais vous montrer.

Il faut d'abord regardez les deux graphiques. Ils se ressemblent n'est-ce pas? Maintenant il fut considérer deux choses. D'abord, sur le TSX comme sur la planète, ce sont les finances qui souffrent. Qu'y a-t-il de plus finances qu'une banque? Ensuite, la Royale est le titre le plus pesant, lire influent, du TSX. Donc, le TSX éternue chaque fois que RY attrape un microbe.

Regardez plus attentivement les grafs maintenant. Les deux montrent des oscillos en sur-vente, mais pas encore en retournement, donc encore baissiers. Les tendances courtes sont aussi baissières. Lumière au bout du tunnel? Je vois sur chacun un support important à portée de main, demain?

Maintenant, comme c'est le cas pour le TSX, le cours de RY équivaut à celui de la mi-2005. C'est dire que tous ceux qui ont investi avant 2005 dans RY sont encore à profit. Certes, il est préférable, mais non souhaitable, de voir fondre ses profits plutôt que son capital. C'est ce qu'ils font. Et je vous garantis qu'ils surveillent le support de 38$ de près, le doigt sur la gâchette.

Puisque ce sont généralement les titres financiers qui dictent les grands courants, observons donc RY... J'oserais croire qu'il y aura rebond sur ce support.

Avant de conclure, les grafs ici présentés sont en mois. J'ajoute donc que les grafs quotidien et hebdo affichent plus de baisse à venir. Détail croustillant, RY a un downgap hebdo de 39.26...

Aucun commentaire: