NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



7 avril 2009

Grrrrrrr....

Pour faire de la bourse sérieusement, vaut mieux être bien réveillé...

Mal dormi la nuit dernière. Levé plus tard, trop tard... Monté mes systèmes en vitesse. Fini à temps, mais j'en avais oublié un: mon focus.

Je m'explique: il y a longtemps (trop) que je suis dans un stock qui m'a fait un beau pendu hier. Il n'a jamais eu beaucoup de volume. J'en ai trop. Ce matin, alors que les perspectives générales donnaient rouge, un acheteur s'est pointé, pour égaler le ask, en gap up, svp...

Je n'allais pas laisser passer une telle occasion. J'attends à la dernière seconde pour enfoncer le bouton sell. Cinq secondes avant l'ouverture, je pèse dessus. Malheur: j'ai plusieurs comptes sur ma plate-forme et je n'étais pas sur le bon, donc ordre de vente refusé.

Le temps de changer de compte, les marchés avaient ouvert et évidemment la transaction avait été effectuée. Moi je reste penaud.

Cela m'a rappelé une fois où, encore mal réveillé, dans pareille situation, en voulant vendre un titre à perte, je me suis trompé de bouton et ai doublé ma position dans un titre sans beaucoup de volume, raflant à peu près tout le ask et faisant grimper l'ouverture à quelque 45% de plus que la fermeture. Heureusement dans ce cas, les vautours ont suivi. J'avais eu le temps de remettre toutes mes positions en vente. J'avais finalement réalisé un beau profit.

Juste pour dire qu'il est important que TOUS les sytèmes soient fonctionnels le matin...

Bonne journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://www.bialetti.com/BialettiUSA.htm