NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



17 avril 2009

Pourquoi?...

Je prends part à beaucoup de discussions sur différentes scènes.

Un fait ressort: il y beaucoup de tenants négatifs, que je surnomme les ''doomistes'', ceux qui croient à l'implosion du système à brève échéance. Je respecte ce point de vue sans nécessairement l'endosser.

Là où je me questionne dans l'apparente campagne qu'ils en font. Ils martèlent leur propos sur toutes les tribunes possibles, citant à droite et à gauche leurs ténors, comme s'ils avaient quelque chose à vendre, comme s'ils étaient payés pour faire valoir l'avenue qu'ils privilégient.

Curieusement, de l'autre côté de la médaille, chez les tenants d'une reprise forte, je ne discerne pas pareilles exagérations.

L'analyste technique que je suis qualifiera la situation de divergence dans la forme et s'abstiendra de prendre position. Reste que je puis me questionner sur les motifs véritables de ce qui s'apparente à une mission des ''doomistes''...

Aucun commentaire: