NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



30 septembre 2010

Notre argent en jeu...


Il est très facile de critiquer après coup. C'est pourquoi cette fois, je me prononce avant... et je dénonce l'incurie de la Caisse de dépôt qui encore une fois ''joue'' avec l'argent du peuple.

2010-09-30 18:33 ET - News Release
Mr. Jean-Luc Gravel of the Caisse reports
THE CAISSE DE ET PLACEMENT DU QUEBEC ACQUIRES CLASS A SHARES OF NOVEKO INTERNATIONAL INC.
The Caisse has acquired, by way of private placement, ownership and control over four million Class A shares of Noveko International Inc., representing approximately 4.80 per cent of Noveko's currently outstanding shares, at a price of 60 cents per share.


Je n'ai pas de bac en économie, moi, M. Gravel, mais je sais lire un graphique.

EKO teste présentement un support qui paraît bon. Les oscillateurs lui confèrent cependant un singulier élément de spéculation qui pourraient très bien signaler la perte très prochaine de ce support. S'il est effectivement perdu, il n'y a pas de plancher. EKO peut couler.

Comme on dit dans le milieu, EKO est actuellement un couteau qui tombe. On apprend aussi que la Caisse en possédait déjà. Donc, elle fait du ''moyennage à la baisse'', ce qui est reconnu généralement comme devant être évité.

Mon point de vue est celui-ci: d'accord pour faire fructifier l'avoir collectif et donner un coup de pouce aux entreprises et à leurs travailleurs, mais de grâce, investissez sagement. Laissez la spéculation aux individus. Ne mettez pas nos économies en péril.

Aucun commentaire: