NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



30 septembre 2010

Principes ou pas...

Une des plus grandes qualités de l'homme est sa flexibilité. Souvent cependendant, elle se heurte à une autre, ses principes.
Cela vient de m'arriver ce matin. C'est rare.
J'ai toujours dénoncé les fonds Horizon, les bétaspros. Non qu'ils n'ont pas leur raison d'être, mais plutôt qu'ils ne devraient être ''joués'' que par des hedge-funds, ou du moins des pros. Ils le mentionnent d'ailleurs comme tel dans leur site.
Donc, par principe, je n'en joue pas et je n'en suggère encore moins à mes clients, même dans un contexte de choix intra-séance.
Or, ne voilà-t-il pas que j'estime que l'or a touché un sommet, fut-il temporaire. Comment en tirer avantage? Plutôt que de vendre à découvert à droite et à gauche, j'ai décidé de mettre de côté mon principe et de m'aventurer dans HBD.to. Oh, rassurez-vous, une petite position initiale seulement...
On verra si mes principes m'ont desservi... Mais une chose demeure certaine, ceci est une exception. Je n'en démords pas.

Aucun commentaire: