NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



19 décembre 2010

Les p'tites québécoises...

... et les moins petites... (*)

GALA hebdomadaire

Lauriers


Je vais vous avouer une chose: même si je suis entourée de belles Québécoises, c'est parfois déchirant mon rôle. En voici pour preuve cette semaine que je dois faire monter sur le podium une candidate qui crache sur mes amis. Cela me rebute, mais je dois m'y soumettre, par honnêteté.

Le pire, c'est qu'on ne lui décerne pas un laurier pour sa prestation de la semaine, mais bien un hommage anticipé, pour la performance des prochains jours, car elle est la seule à se distiguer d'une façon ou d'une autre ce week-end.

Trève d'explication, j'accorde à QBR.b.to son laurier, mais je l'ai coloré jaune... banane...

Pelure de banane

Puisqu'on n'a décerné qu'un seul laurier au cours du présent gala, je viens rester le plus égal possible: une seule pelure de banane sera donc offerte ce week-end.

Pauvre MGX.v... Rejetée, incomprise, et sur le bord de se voir exilée dans l'arrière pays.

À la semaine prochaine.


(*) : J'ai répertorié toutes les compagnies publiques du TSX et du CDNX, ayant un siège social au Québec, et j'ai passé leurs graphiques au crible de mes scans et de... mes goûts. Par souci de transparence, je ne possède généralement pas les titres mentionnés ici, et je vous offre cette chronique pour votre seul divertissement.

Aucun commentaire: