NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



16 janvier 2011

Les p'tites québécoises...

... et les moins petites... (*)

GALA hebdomadaire

Les festivités terminées, elles sont de retour, pour votre agrément ou votre... profit.

Lauriers

On s'est longtemps demandé si elle parviendrait à réalsiser ses ambitions de retourner à la hauteur de ce qu'elle était à l'époque de la bulle techno. Eh bien, c'est fait. GIB/a.to y est parvenue. Tiendra-t-elle longtemps si haut ?

Sa plus proche rivale a gagné un peu plus en pourcentage, mais pas en hauteur. En fait, BBD/b.to chère, on a bien noté ta présence. Mais on s'attend à beaucoup mieux que cela de ta part...

Deux autres candidates de la même famille sont passées bien près de monter sur le podium. Mais elles n'ont fait que lever la main. Meilleure chance la prochaine fois, CAM.to et DRX.to.

Pelure de banane

Une des étoiles de la poussée automnale de 2010, THG.v vient de culbuter. Espérons que ce ne soit pas là le signal que ses soeurs attendaient pour choir aussi.... Au moins, elle est la seule Québécoise cette semaine à se voir ainsi déchue.

À la semaine prochaine.

(*) : J'ai répertorié toutes les compagnies publiques du TSX et du CDNX, ayant un siège social au Québec, et j'ai passé leurs graphiques au crible de mes scans et de... mes goûts. Par souci de transparence, je ne possède généralement pas les titres mentionnés ici, et je vous offre cette chronique pour votre seul divertissement.

Aucun commentaire: