NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



24 février 2011

AT 101


Bon, DDS est à son plus des 52 dernières semaines aujourd'hui. Cela n'en fait pas un achat !

Mais où est donc son plancher ? Où tournera-t-il ? La question est légitime, à tel point que bien des spéculateurs y laisseront des lambeaux de porte-feuille.

Le technicien aura cependant un avantage sur eux: lui, il ne devinera pas. Il laissera parler le graphique.

DDS a teminé la journée avec une chandelle dite ''marteau''. Une telle chandelle suggère un revirement. Mais une chandelle doit toujours obtenir une confirmation par celle de la période suivante. Et puis, l'AT est valide à 70%. Reste donc un jeu de 30%.

Comme je le fais habituellement, je cherche une raison technique pour qu'un titre battu arrête de tomber. Un vieux support ou une fenêtre baissière (downgap) font souvent l'affaire. Le mieux, c'est quand on a les deux ensemble. Très souvent un downgap est un point de revirement.

Évidemment, il faut reculer dans le temps. Dans l'exemple ci-dessus, jusqu'en décembre 2008. On voit que DDS a laissé une telle fenêtre à .59c. J'y mettrai donc un ''bid'' initial, seulement le tiers d'une position complète, puisqu'il peut très bien ne pas respecter la théorie et poursuivre sa chute.

Il s'agit manifestement ici d'une stratégie hautement risquée.

Aucun commentaire: