NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



22 septembre 2008

Bottom-fishing, vous dites?


J'adore les fruits de mer...

C'est d'ailleurs dans les huîtres qu'on trouve les perles... et les huîtres sont au fond de l'eau, pas en phase 2, non que je mésestime du tout la phase 2... C'est juste une autre forme de jeu.

Voici un exemple, où je viens d'initier une position: DON.v

De 30$ en 1999 à .15c maintenant. Aucune récente mauvaise nouvelle. En circulation: 46M.

Graf. parlant, le mensuel n'est pas terminé et ne montre qu'un bas record et sur-vente sans signe de renversement. L'hebdo, pas terminé non plus, affiche un marteau, et des oscillos en sur-vente et en retournement haussier. Même chose pour le quotidien, où en plus, on discerne un très bon support au présent niveau, en plus de potentiel de upgaps dans les .20c

Mis attention, le bottom-fishing, est un des jeux les plus dangereux: il consiste à acquérir des actions d'un titre qui tombe en espérant qu'il a fini de tomber. Mais puisque le BF peut être très dommageable pour un porte-feuille, il peut être tout autant miraculeux. Ce n'est certainement pas un investissement.

Consommer avec modération...

Aucun commentaire: