NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



12 décembre 2010

Les p'tites québécoises...

... et les moins petites... (*)

GALA hebdomadaire

Lauriers

Un trait de caractère unit toutes les lauréates, ce week-end: leur discrétion...

D'abord de ECR.v, qui veut devenir ''une grande'', est parvenue à passer la tête, de justesse, au-dessus de la ema200. Cela lui a coûté un effort de +7%, qu'on salue.

Ensuite, la ''has-been'' EXF.to a probablement usé de BOTOX pour se rajeunir de 2 ans. Mais cela lui va si bien...

Toujours au chapitre du secret bien gardé, celui de CVT.to pourrait la conduire sur ce podium la semaine prochaine. Mais serait-ce juste une agace ?

On ne saurait terminer sans souligner le rebond de l'Élue d'il y a quelques semaines, VAX.v, un sur-saut de 22%.

Pelure de banane

Pourtant supportée à coups de million$ par notre bonne Caisse de dépôt, EKO.to est parvenue à perdre 10% et le seuil psychologique de .50c.

Tout le monde se prépare à assister à la chute de l'ex-nominée de la semaine dernière, PLE.v. La chute pourrait être sévère.

Mais quelle est donc cette attitude que la petite asiatique SVX.v a démontrée cette semaine. Pour l'heure, un 18% en moins, cela déçoit, mais attendons quelques jours.

À la semaine prochaine.


(*) : J'ai répertorié toutes les compagnies publiques du TSX et du CDNX, ayant un siège social au Québec, et j'ai passé leurs graphiques au crible de mes scans et de... mes goûts. Par souci de transparence, je ne possède généralement pas les titres mentionnés ici, et je vous offre cette chronique pour votre seul divertissement.

Aucun commentaire: