NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



10 septembre 2008

Pas convaincus

Normalement, à la suite d'une violente chute comme celle d'hier, on assiste à un rebond digne de mention.

Or, ce ne semble pas être le cas, du moins dans les 15 premières minutes de trading jusqu'ici ce matin...

Les investisseurs (pas les traders) ne sont pas convaincus qu'on a touché le fond hier. Comme dirait mon père, ''il doit rester du slack''...

Certes, le TSX gagne presque 200 points, mais il est en train de perdre cette avancée. Le CDNX lui, est encore rouge. Le problème c'est le volume (qui est en fait l'intérêt des investissseurs) qui n'y est pas pour soutenir le retournement. Un peu comme le moteur d'un avion ou d'un bateau qui cale à la suite d'un virage trop prononcé.

Comme trader, je me méfie donc. Je garde mes distances et mes munitions. Si je trade aujourd'hu, ce sera du bout d'une perche de 10 pieds.

RG

Aucun commentaire: