NOTA

Je ne suis ni courtier ni conseiller. Tout ce qui est publié dans ce blog ne saurait être considéré autrement qu'à titre de suggestion. Il vous appartiendra toujours de procéder à vos propres recherches avant de prendre une décision.

I am neither a broker nor a counsellor. All that is published in this blog may not be construed as anything else than a suggestion. It will always remain your responsability to do your own research before taking any decision.



10 septembre 2008

Si moi je... donc...

Bon, la journée est terminée. Elle s'est développée comme je l'avais prévu:

Un beau rebond du côté TSX... Mais pourquoi donc ne l'ai-je pas joué? J'étais pourtant dans ma zone physique de confort, comme à l'habitude, sans rien pour me déranger. Comment expliquer que j'ai trouvé la journée platte???

C'est certain que j'étais sur mes gardes. On a beau savoir lire ou interpréter les lignes, les oscillos, on reste humain. Après tout, l'AT a un 25% de taux d'erreur... Il me semblait à 75%... J'ai aussi beau avoir des années de trading derrière moi, cela ne me rendait pas plus confiant.

Alors j'imagine les autres traders. Je comprends que les volumes ne participaient pas, que cette carence trouvait écho dans l'absence de volatilité.

OK, je l'avoue, j'ai fait deux achats... une poignée de change dans chaque cas, juste pour garder la main... Je ne vous dirai pas les symboles, j'en serais gêné... C'était essentiellement pour jouer le momentum et je vais devoir dormir avec...

Je le disais dans une contribution antérieure:les dernières ssemaines nous ont fait mal. Cela prendra un certain temps avant que la douleur se dissipe et que la confiance revienne. Tout ce temps, il faudra jouer du bout des doigts. Je donnerais pour exemple d'acheter 10000 et de garder 1000 si le titre était vraiment au plancher.

Oui, si vous lisez entre les lignes, je suis persuadé (ce n'est pas basé sur le technique) que le bas est accompli. Mais attention, normalement, il devrait être testé.

RG

modif.:
Les volumes index viennent tout juste d'être mis à jour sur Stockcharts et... tadam... ils sont supérieurs à la moyenne. Dans le cas du TSX, ils n'ont pas été aussi hauts et positifs depuis mars dernier. On applaudiiiiii....

Aucun commentaire: